“Monsieur Lamoureux” & “Madame Lamoureuse”

Valoriser le Loiret sur les réseaux

Elle, les mots, lui, les photos. Elle blogue depuis 2009, lui anime des forums sur l’architecture et la création 3D. Ces deux-là se rencontrent (grâce à internet), se plaisent, unissent leurs vies et leurs passions. « Nous avions tous les deux une véritable appétence pour internet, racontent Anthony et Noémie, alias Monsieur Lamoureux et Madame Lamoureuse. Nous nous sommes retrouvés autour de cet univers commun. L’idée nous est vite venue de créer un blog commun : Notre carnet d’aventures. »

Châteaux, restos, sorties culturelles… Rien n’échappe à leur envie de tout tester et tout partager. « Nous communiquons sur des choses que vous faisons, en proximité, et que nous aimons bien. Nous contribuons au paysage local et montrons aux gens qu’il y a plein de choses à faire dans le département. Ce qui nous guide, c’est le plaisir ! Il y a des gens qui viennent à Orléans parce qu’ils ont vu nos photos. »

Et, estimant qu’il n’y a pas assez d’activités mises en avant par les habitants, Monsieur Lamoureux et Madame Lamoureuse, forts de leurs presque 25 000 followers sur Instagram (à eux deux), prennent le relais ! « Nous vivons sur place, nous avons un peu un rôle de conseil. Il y a tant de belles choses à voir dans le Loiret, c’est un territoire dont il faut changer l’image. Nous sommes nés ici, nous avons un réel attachement pour notre département et avons envie de le présenter sous des angles différents. »